Hasan Hosni, Expérience de 40 ans de cineéma

Hassan housni est parvenu au début de sa carrière théâtrale à se forger une place de choix, entant que pilier du théâtre égyptien, avant de devenir la star incontournable des films et séries télévisés et des films de cinéma arabe.

La présence de hosni à Agadir, dans le cadre de cette édition du festival est l’occasion pour rencontrer son public et les professionnels, et spécialement les étudiants des filières cinématographiques, qui auront beaucoup à apprendre à travers un master classe pendant lequel, il va partager son expérience entant qu’acteur qui a marqué l’histoire du 7 ème Art arabe en côtoyant les grands de plusieurs générations et continue à soutenir les jeunes de la nouvelle vague, jusqu’à ce jour

Le métier de Correspondant aux Etats-Unis : rêve ou galère ?

Ramzy Malouki, chef de Bureau du groupe Canal Plus à Los Angeles, vous invite à un Master Class unique. Né en Tunisie, Le journaliste tout terrain évoquera son expérience sur le terrain. De la politique au reportages en terrain hostile, en passant par la couverture de l’actualité Hollywoodienne, 1er journaliste Arabe correspondant permanent sur la côte ouest des USA, couvre tout le continent américain et le Pacifique Sud. Il acceptera de se prêter au jeu des questions réponses.

Plusieurs thèmes seront également abordés Durant ce master class :

– Dans la peau d’un chef de Bureau : comment gérer son quotidien

– 10 leçons de journalisme apprises aux USA

– comment les réseaux sociaux ont changé le traitement de l’information

– comment d’adapter au flux de l’actualité.

– Sujet news VS sujet Magazine. L’approche

– La vie d’expatrié. Conseils pratiques.

– Journaliste Arabe aux USA : comment casser les clichés

– Actualité hollywoodienne : Rêve ou Cauchemar ? immersion dans un univers impitoyable

Suivez nous

Festival Agadir Cinéma Et Migrations

Le public de la ville d’Agadir et de la région Souss Massa attend son rendez vous cinématographique annuel initié et organisé par « l’initiative culturelle », l’association s’apprête à souffler la 16ème bougie de son événement aîné « le festival international cinéma et migrations » qui aura lieu cette année du 09 au 14 décembre. Un festival qui, grâce au soutien et la collaboration de ses partenaires institutionnels et médiatiques régionaux, nationaux et internationaux, ne cesse de gagner en maturité et en notoriété.

© 2020/2021 – DÉVELOPPER PAR RAJI WEB